Créer une nouvelle version d’un tableau Javascript

Yannick Severo

Yannick Severo

· 2 min de lecture
droplets

Créez une nouvelle version d'un tableau JavaScript à travers quelques exercices en utilisant map(), filter(), reduce() et l'opérateur de propagation (...)

Voici notre tableau de base, qui servira pour chaque exercice :

Notre objectif n°1 est de déclarer une constante bookTitleList.
Cette constante doit contenir un tableau ne contenant que les titres des ouvrages présents dans bookList (sans modifier le tableau initial).
Ici map() est notre ami:


Notre objectif n°2 est de déclarer une constante bookBefore1970.

Cette constante doit contenir un tableau contenant uniquement les ouvrages présents dans bookList et publiés avant 1970 (sans modifier le tableau initial).

Ici filter() est notre ami:


Notre objectif n°3 est de déclarer une constante pageCount.

Cette constante doit contenir le nombre de pages total contenu dans tous les ouvrages présents dans bookList (sans modifier le tableau initial).

Ici reduce() est notre ami:


Notre objectif n°4 est de déclarer une constante bookWithAuthorList.

Cette constante doit contenir tous les ouvrages présents dans bookList, avec les propriétés de l’objet author suivante (sans modifier le tableau initial).

Il faut utiliser et fusionner cet objet author avec les livres de la bookList, afin de créer un nouveau tableau bookListWithAuthorList.

Ici map() et le spread operator sont nos amis:

Yannick Severo

Yannick Severo

Ma passion est de résoudre des problèmes et de créer des outils pour aider les gens. C'est ce qui me motive dans mon travail en tant que développeur. J'aime découvrir de nouveaux défis et résoudre des problèmes complexes pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs. J'utilise au quotidiens Node js et React.

Copyright © 2024 Face au code. All rights reserved.