Reconnaissance vocale pour dicter sous macOS

Yannick Severo

Yannick Severo

· 2 min de lecture
micro

Conseils MacBook : Comment utiliser la reconnaissance vocale pour dicter sous macOS ?

La fonction de reconnaissance vocale sur macOS s'avère être un outil pratique pour la dictée. En plus de la saisie de texte, il est possible d'insérer des signes de ponctuation et des éléments de mise en forme, tels que des sauts de ligne et des symboles spéciaux, en énonçant simplement les commandes.
Bien que cette fonctionnalité ait connu des problèmes par le passé, entraînant une saisie moins fluide, Apple a considérablement amélioré son fonctionnement au fil du temps, la rendant ainsi très utile.
Si vous souhaitez faire une pause par rapport à l'utilisation du clavier, il est certainement recommandé d'explorer cette option.
Cet outil se révèle particulièrement pratique lorsque vous avez besoin de travailler en mode mains libres ou de prendre rapidement une note avant qu'elle ne soit oubliée.
Cependant, il est important de noter que malgré les améliorations, la reconnaissance vocale n'est pas encore parfaite et semble fonctionner de manière plus efficace lorsque vous parlez lentement et accentuez davantage les mots.

1) Cliquez sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche.

2) Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez Préférences Système.

3) Accepter l’activation la dictée

4) Sélectionner la source qui va lancer l’écoute de la dictée.
Personelement, je choisis le raccourcis double clique sur la touche control

Pour finir faisons un test sur un document word.

Cette fonctionnalité va nous permettre de gagner un maximum de temps, d'ailleurs, cette phrase vient d'être écrite via ma voix.

Pour lancer la fonctionnalité, c'est très simple, je fais un double clic sur la touche control. Pour l'arrêter, il me suffit de re cliquer à nouveau deux fois sur la touche control.

Yannick Severo

Yannick Severo

Ma passion est de résoudre des problèmes et de créer des outils pour aider les gens. C'est ce qui me motive dans mon travail en tant que développeur. J'aime découvrir de nouveaux défis et résoudre des problèmes complexes pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs. J'utilise au quotidiens Node js et React.

Copyright © 2024 Face au code. All rights reserved.